Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'aide à mourir... Pathétique ?
Thebookedition - EAN : 9782959824524
Édition papier
EAN : 9782959824524
Paru le : 28 déc. 2025
9,90 €
9,38 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782959824524
- Réf. éditeur : 370268
- Editeur : Thebookedition
- Date Parution : 28 déc. 2025
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Nombre de pages : 79
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 113gr
- Résumé : Aide à mourir ' : l'expression paraît évidente, presque rassurante. Et pourtant, derrière ces mots, se joue un basculement anthropologique majeur. Dans cet essai rigoureux et incarné, Jean-Baptiste Hibon interroge ce que nos sociétés font de la souffrance, de la vulnérabilité et de la fin de vie lorsque l'émotion gouverne la décision collective. Sans dénoncer ni caricaturer, il révèle les glissements silencieux : de l'aide à vivre à la gestion des vies, du droit au devoir, de la compassion au renoncement. À partir de situations concrètes, ce livre propose une autre voie : choisir la vie sans l'imposer, accompagner sans contraindre. Un essai pour penser et rester humains.
-
Biographie :
Jean-Baptiste Hibon est psychosociologue, conférencier et auteur.
Depuis plus de vingt ans, il explore la manière dont nos fragilités ? personnelles, sociales ou organisationnelles ? deviennent des forces de transformation. À travers ses conférences, ses ouvrages et son engagement diaconal, il développe une psychosociologie de la responsabilité, où la vulnérabilité devient un levier de coopération, de sens et de souveraineté intérieure.
Fondateur ou cofondateur de plusieurs initiatives autour de la résilience humaine, il intervient auprès d'organisations, d'équipes, d'aidants et de personnes en situation de handicap pour réenchanter la manière de travailler, de vivre et d'agi...
