Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Afrique face à l'islam
Albin Michel - EAN : 9782226137739
Édition papier
EAN : 9782226137739
Paru le : 9 avr. 2003
20,30 €
19,24 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226137739
- Réf. éditeur : 6078661
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 9 avr. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:225 mm L:25 mm
- Poids : 422gr
-
Résumé :
L'Afrique est aujourd'hui une des plaques tournantes du terrorisme. Oussama Ben Laden y a séjourné pendant cinq ans ; Nairobi et Dar es-Salam ont été le théâtre, en août 1998, d'attentats qui n'étaient que le présage du 11 septembre 2001.
Ancien Premier ministre de la République centrafricaine et auteur d'un ouvrage remarqué (L'Afrique sans la France), Jean-Paul Ngoupandé analyse la récente radicalisation de l'islam africain, due à son instrumentalisation politique et à l'infiltration de réseaux islamistes maghrébins en Afrique de l'Ouest, et moyen-orientaux dans la corne de l'Afrique.
La déliquescence de l'Afrique a permis que se développent des États délinquants abritant tous les trafics et favorisant le terrorisme, au risque, dit Jean-Paul Ngoupandé, de lui offrir un vaste sanctuaire.
Faut-il, en réaction, laisser se développer sur le continent, avec la bénédiction des États-Unis, des sectes chrétiennes qui, comme au Nigéria, dans l'ex-Zaïre, au Cameroun et en Côte d'Ivoire, dissimulent derrière une pseudo-résistance à l'islam d'autres intentions ?
- Biographie : Ancien Premier ministre de la République Centrafricaine, aujourd'hui député d'opposition contraint de vivre dans une situation de semi-clandestinité, Jean-Paul NGOUPANDE a déjà publié plusieurs ouvrages consacrés à la crise de l'Afrique chez des éditeurs du Bénin ou de la Côte d'Ivoire, ainsi qu'une chronique de la crise centrafricaine (1966-1997) aux éditions l'Harmattan sous le titre Le syndrome Barracuda.