Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'affectivité, les émotions et les relations de l'élève à l'école
EAN : 9782760562141
Paru le : 15 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760562141
- Réf. éditeur : 414570
- Collection : EDUCATION RECHE
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 15 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:152 mm L:229 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Pourquoi l’affectivité et les émotions jouent-elles un rôle essentiel dans la réussite et le bien-être des élèves ? Comment la qualité des relations scolaires influence-t-elle leur performance ? Et si les émotions et les relations devenaient des leviers clés pour améliorer l’expérience éducative ?
Ce livre offre une exploration des liens entre affectivité, émotions et apprentissage. Fondé sur des recherches scientifiques, il présente une réflexion approfondie sur l’importance des émotions et des relations dans le parcours scolaire des élèves du primaire et du secondaire.
À travers des théories nuancées et une articulation claire des concepts, l’autrice met en lumière comment ces éléments influencent l’apprentissage et le développement global des jeunes. L’ouvrage soulève des questions cruciales pour repenser nos pratiques éducatives, en soulignant l’importance de prendre soin de l’affectivité des élèves pour garantir leur bien-être et leur réussite.
Destiné aux cohortes étudiantes en éducation ainsi qu’aux personnes qui leur enseignent, ce livre est une invitation à repenser notre approche pédagogique pour mieux intégrer les dimensions émotionnelles et relationnelles dans l’apprentissage. Un outil indispensable pour améliorer les pratiques, de l’école primaire à l’université.
- Biographie : Gaëlle Espinosa, Ph. D., est professeure en sciences de l'éducation et de la formation à l'Université de Lorraine, en France. Elle est membre permanente du Laboratoire interuniversitaire des sciences de l'éducation et de la communication (LISEC, UR 2310). Ses intérêts et spécialisations de recherche concernent notamment l'expérience scolaire de l'élève, ses rapports à l'école et au savoir, la relation enseignant-élève et les relations entre pairs.