Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'affaire de Road Hill House
Bourgois - EAN : 9782267049084
Édition papier
EAN : 9782267049084
Paru le : 4 avr. 2024
12,90 €
12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782267049084
- Réf. éditeur : CB1825
- Collection : SATELLITES
- Editeur : Bourgois
- Date Parution : 4 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 526
- Format : H:179 mm L:108 mm E:24 mm
- Poids : 358gr
- Résumé : Une demeure fermée à clé. Un chien qui aboie la nuit. Un meurtre sans merci. Douze suspects. Un enquêteur prêt à dévoiler une vérité qui dérange.Au cours de l'été 1860, un terrible fait divers ébranle l'Angleterre victorienne. Qui a tué le petit Saville Kent, trois ans, dernier-né d'une respectable famille de la campagne anglaise ? Les habitants de Road Hill House doivent faire face à une évidence : le coupable est forcément l'un d'entre eux. L'affaire défraie bientôt la chronique, provoquant une hystérie nationale à l'idée des vices que cachent les portes de la bourgeoisie. Scotland Yard confie l'enquête à l'un des premiers détectives, Jack Whicher, qui dévoilera au pays entier les secrets d'une famille au-dessus de tout soupçon.Ce livre culte décrypte l'un des plus célèbres meurtres du XIXe siècle qui donna naissance au roman policier." Ce récit historique construit comme un polar est plus romanesque qu'une fiction. "Elle" Captivant. Summerscale met à sa reconstitution l'entêtement du journaliste, la minutie de l'historien, la finesse d'analyse de l'écrivain. "Télérama
-
Biographie :
Kate Summerscale est née en 1965 à Londres, où elle vit aujourd’hui. Elle a été journaliste avant d’écrire son récit bestseller L’affaire Road Hill House, qui remporta en 2005 le Samuel Johnson Prize et le British Book Award. Depuis, elle a publié trois autres récits remarqués. Elle a également été jurée pour de nombreux prix littéraires, parmi lesquels le Booker Prize.