Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'affaire de l'homme à l'escarpin (T.2)
City - EAN : 9782824608624
Édition papier
EAN : 9782824608624
Paru le : 9 nov. 2016
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782824608624
- Réf. éditeur : 5928618
- Editeur : City
- Date Parution : 9 nov. 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:235 mm L:153 mm E:32 mm
- Poids : 642gr
-
Résumé :
Paris, 1791. Un jeune homme est découvert assassiné dans un quartier populaire. Il est nu, à l'exception d'une paire d'escarpins vernis et cela ressemble à un vol qui a mal tourné. Mais quand on apprend que le jeune homme fréquentait les milieux homosexuels et qu'il travaillait pour un journal politique, l'affaire prend une tout autre tournure.
Le gendarme Victor Dauterive découvre que cet assassinat est lié aux intrigues se jouant au plus haut niveau du pouvoir. Depuis la fuite à Varennes, Louis XVI a été suspendu de ses fonctions et, dans l'ombre, le parti du duc d'Orléans fait tout pour s’emparer du pouvoir.
Dans les bas-fonds de la capitale, entre aristocrates révolutionnaires, Dauterive ne sait plus à qui se fier. La corruption, l'avidité et les trahisons sont monnaie courante et le danger est à chaque coin de rue. Surtout quand on s'approche un peu trop près de la vérité...
Une nouvelle enquête de Victor Dauterive dans la France révolutionnaire.
Gérard Collard / France 5 - La Griffe noire
Une révélation du polar historique.
Jacqueline Pétroz / France Inter
Pour faire un bon polar historique, il faut de la rigueur, du savoir et du style. Ici il y a tout.
Isabelle MIty / Historia magazine
Ni les protagonistes ni le lecteur n'ont le temps de souffler dans cette aventure menée tambour battant au coeur de la poudrière révolutionnaire.
Prix Polar Saint-Maur en poche 2018 - Biographie : Après des études à l'Ecole Nationale de Arts Décoratifs, Jean-Christophe Portes est devenu journaliste et réalisateur pour la télévision. Les précédentes enquêtes de Victor Dauterive, L'affaire de l'homme à l'escarpin, La disparue de Saint-Maur, L’espion des Tuileries, La Trahison des Jacobins et L’Assassin de septembre ont rencontré un beau succès. Il a remporté le prix du Polar du Festival de Saint-Maur 2018.