Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'affaire de Belhade
EAN : 9791070064917
Édition papier
EAN : 9791070064917
Paru le : 2 sept. 2025
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791070064917
- Collection : DOCU DU NOIR AU
- Date Parution : 2 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:210 mm L:130 mm
- Poids : 400gr
- Résumé : Décembre 1985, Landes de Gascogne. En pleine nuit, un brasier s’élève plus haut que les pins, dans une clairière du village de Belhade. Le club de chasse de la Leyre est dévoré par les flammes. Au milieu des décombres, les sapeurs-pompiers découvrent trois corps. Dans ce pays de taiseux, les langues ne se délient pas. Mais les yeux se tournent vers la capitale de la région : Bordeaux et ses quartiers chauds, fréquentés par des proxénètes ; les mêmes malfrats qui exploitent des filles dans les maisons closes du camp du Poteau, à une trentaine de kilomètres de là. Une longue enquête et pas moins de deux procès d’assises seront nécessaires pour condamner cinq accusés. Malgré tout, aucun mobile ne sera clairement établi. Comme s’il manquait une pièce au dossier. Philippe Lescarret était adolescent au moment où la tuerie de Belhade a fait trembler la Haute Lande. Pour rédiger ce romanquête. Son récit apporte un nouvel éclairage à ce true crime jugé à deux reprises, mais jamais vraiment résolu.
- Biographie : Palois de naissance, Philippe Lescarret effectue plusieurs emplois qui le rapprochent de jeunes aux histoires parfois lourdes et de traumatismes de l’enfance qui nourrissent souvent ses récits. Comme la prostitution, la toxicomanie ou la radicalisation. Philippe Lescarret inaugure avec L’affaire de Belhade une nouvelle collection, « Docu Du Noir au Sud ».