Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Affable de la fontaine
EAN : 9782368451120
Paru le : 20 févr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368451120
- Réf. éditeur : 6125412
- Collection : ROMANS
- Editeur : Is Edition
- Date Parution : 20 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 134
- Format : H:229 mm L:152 mm E:8 mm
- Poids : 210gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Au début des années 20, à Correns, un village tranquille au coeur de la Provence, les oléiculteurs doivent faire face à un mystère : du jour au lendemain, leur huile d'olive ne fait plus recette. Seule celle de « l'estranger », un Anglais qui fait par ailleurs preuve d'une chance incroyable, trouve grâce aux yeux des chalands. Pierre, le cordonnier du village, et Imbert Citron, le journaliste local, aidés par l'Anonyme, un mystérieux corbeau, décident de mener l'enquête...
En 1995, Firmain accepte d'aider son grand-père, Pépie, à tenir la promesse faite à un ami plus de soixante-dix ans plus tôt. Accompagnés de Julya, une très jolie auto-stoppeuse, ils vont faire route jusqu'à Correns, où ils mettront leurs pas dans ceux de Pierre et Imbert...
Pour son second roman, François Vicari réinvente, avec humour et tendresse, une légende locale et fait voyager le lecteur dans le temps par le biais de personnages « pagnolesques ».
-
Biographie :
Fruit de l'union d'une mère Corse et d'un père aux origines italiennes, François VICARI naît à Nice quelques semaines après que l'homme ait fait ses premiers pas sur la Lune. Plus enclin à faire le pitre qu'à s'intéresser aux études, désireux par dessus tout d'aider sa mère qui l'élève désormais seule, il quitte très tôt les bancs de l'école afin d'intégrer le monde du travail.
En 2011, il commence à noter régulièrement dans un carnet des scènes de vie apparemment insignifiantes qu'il relate ensuite à ses amis ou à sa famille en les mettant en scène, usant d'un humour parfois déjanté, grossissant le trait des personnages ou poussant à l'extrême des situations déjà improbables.
« Itinéraire bis », son premier roman, est un condensé scénarisé de ses écrits dans lequel il dénonce avec drôlerie certains travers de notre société et égratigne parfois les êtres dits « humains » qui la composent.
En 2016, il publie chez IS Edition son second roman,« L'Affable de la fontaine ».