Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'administration des vocations - Volume 39 Enquête sur le traitement public du chômage artistique en France
EAN : 9782247179824
Paru le : 18 avr. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247179824
- Réf. éditeur : 964027
- Collection : NLE BIBLI THESE
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 18 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 464
- Format : H:241 mm L:159 mm E:25 mm
- Poids : 670gr
-
Résumé :
Si les mobilisations collectives d'intermittents ont été abondamment étudiées par les sciences sociales, ce n'est pas le cas des politiques publiques de " retour à l'emploi " qui ciblent spécifiquement les artistes chômeurs et allocataires du RSA.
Or, depuis le début des années 1990, comédiens, musiciens, plasticiens et autres graphistes font l'objet d'une prise en charge sur mesure de la part de Pôle emploi et de nombreux conseils généraux. Pourquoi et comment l'État social s'est-il adapté aux artistes ? Quelles relations ces usagers enclins à faire valoir leur singularité entretiennent-ils à ces administrations au fonctionnement réputé standardisé ? À l'inverse, que disent et font les agents publics d'insertion confrontés aux artistes en l'absence d'opportunités concrètes d'embauche ?
Voici quelques-unes des questions auquel répond cet ouvrage, qui explore la face cachée du travail de création à partir d'une enquête au long cours conduite à Paris et dans d'autres métropoles régionales.