Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'action politique
EAN : 9782492162268
Édition papier
EAN : 9782492162268
Paru le : 20 déc. 2023
21,10 €
20,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492162268
- Date Parution : 20 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:2.57 mm L:22.8 mm E:15.2 mm
- Poids : 753gr
- Résumé : Cet essai se révèle comme un espace herméneutique révélateur de la pluralité. L'itinéraire de ce livre qui permet de confirmer cette œuvre peut être reconstitué dans les trois (3) ordres suivants : en partant de la dimension relationnelle de la vie, on passe à la dimension relationnelle du monde, qui nous guide vers la dimension relationnelle de l'action pour proposer enfin une dimension relationnelle de la liberté, raison d'être du politique et source originelle du monde inachevé et du sens authentique de la coexistence dans la diversité. Nous ne sommes libres que dans l'espace politique. On en conclut aussi que la liberté est une relation qui se construit. En ce sens, la figure de l’entre-deux mondain n'est totalement réductible ni à une figure politique ni à une figure phénoménologique. Plutôt, il accepte l'intégration des deux aspects comme un espace complet et herméneutique pour la constitution du monde, dans lequel s'articulent toutes les activités humaines. Il ne suffirait donc pas d'habiter une sphère privée, mais il est pertinent d'apparaître, d'exister en présence d'autrui, politiquement parlant, à partir d'une complémentarité des sphères publique et privée, dont le passage de l'une à l'autre nous ouvre à leur différenciation. Apparition publique qui confirme sa propre existence, l'existence des autres et la réalité d'un monde commun partagé politiquement parlant, d'une complémentarité des sphères publique et privée, dont le passage de l'une à l'autre ouvre à leur différenciation.
- Biographie : N’Dré Sam Beugré, chercheur en philosophie et doctorant en droit international, concentre ses recherches sur l’histoire et le développement de la philosophie moderne et contemporaine, ainsi que sur l’interprétation et l’actualisation des idées de philosophes majeurs (Spinoza, Lévinas, Nussbaum, Butler, Marion, Patočka) au regard des questions éthiques, politiques et métaphysiques actuelles.









