Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’islam dans la culture populaire
            L'Harmattan             -     EAN : 9782336565125
    
        Édition papier    
    EAN : 9782336565125
Paru le : 6 nov. 2025
                        
        20,00 €
            
    
        18,96 €
                
        
    
                    
        Bientôt disponible
    
    Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
    
        A paraître 6 nov. 2025
    
            
                                                   Notre engagement qualité
                                               
                                               - 
                                                       
                                                       Livraison gratuite 
en France sans minimum
de commande - 
                                                       
                                                       Manquants maintenus 
en commande
automatiquement - 
                                                       
                                                       Un interlocuteur 
unique pour toutes
vos commandes - 
                                                       
                                                       Toutes les licences 
numériques du marché
au tarif éditeur - 
                                                       
                                                       Assistance téléphonique 
personalisée sur le
numérique - 
                                                       
                                                       Service client 
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h 
- EAN13 : 9782336565125
 - Collection : DIALOGUES INTER
 - Editeur : L'Harmattan
 - Date Parution : 6 nov. 2025
 - Disponibilite : Pas encore paru
 - Barème de remise : NS
 - Nombre de pages : 178
 - Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
 - Poids : 214gr
 
- 
                        Résumé : 
                        
                           La France contemporaine révèle un large éventail d’expressions d’une conscience (franco-)musulmane plurielle et visible.
Cet ouvrage se penche sur ces nouvelles visibilités de l’islam dans la culture populaire et accorde une importance particulière au protagonisme des femmes musulmanes ainsi qu’à la culture populaire dans l’espace numérique. Il démontre également que la quête d’une nouvelle visibilité est à la fois un moteur d’intégration et de productivité culturelle, mais aussi génératrice de conflits. - 
                        Biographie : 
                        
                           Resul Karaca est chercheur postdoctoral au département des langues romanes de l’université de Paderborn où il mène actuellement un projet d’habilitation. Titulaire d’un doctorat en cotutelle entre l’université de Paderborn et l’École pratique des hautes études (EPHE), obtenu en 2021, il a consacré sa thèse de doctorat à l’articulation entre identité nationale et identité religieuse des musulmans en France.
Ont contribué : Tarek Abouelgamal, Hasna Hussein, Charlotte Kaiser, Resul Karaca, Yvonne Kiegel-Keicher, Mohamed Sakho Jimbira. 
    










