Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’interdiction des armes de destruction massive
EAN : 9782414599714
Édition papier
EAN : 9782414599714
Paru le : 9 mars 2023
23,90 €
22,65 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414599714
- Réf. éditeur : 1076004
- Date Parution : 9 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 414
- Format : H:32 mm L:210 mm E:148 mm
- Poids : 554gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : O n aurait tort de penser que le présent livre est opportuniste, en ce qu'il intervient aux temps de l'épouvantable maladie la COVID 19 (piste " d'armes biologiques ") ou encore du conflit russo-ukrainien (" enjeux nucléaires, radiologiques, explosifs de masse "). Toutes les ADM posent des questions juridiques impérieuses, des difficultés géopolitiques, géostratégiques et diplomatiques (politiques des droits -- avant, pendant et postérieur à l'emploi réussi d'armes des Armes de Terreur). Il faut arrêter ces carnages, ces " boucheries " pour reprendre les mots du président Joe Biden, (à propos de Vladimir Poutine) aux portes de l'Europe qui connaît un regain populiste. Ces combats sont stupides, il existe des voies de sortie de crise, nous le croyons. Du moins nous l'espérons. Paris/Draguignan, le 1er mars 2023.
- Biographie : Guillaume WEISZBERG est docteur en droit, il a été désigné responsable de la préparation des Officiers Cadres de l'ENSOA candidats à l'École de guerre, puis a été chargé d'enseignement à l'Université Paris II. Il a travaillé en cabinet d'avocat-professeur de droit avec notamment pour mission de contribuer à trancher des litiges internationaux par la voie de l'arbitrage. Il est chercheur indépendant en droit international, privé et public dans certains domaines, dont le désarmement. Le Colonel Claude LEFEBVRE sert dans des unités françaises d'Artillerie Nucléaire pendant près de 17 ans où il tient des postes de commandement et de responsabilité. Ila été officier de défense Nucléaire, Biologique et Chimique d'État-major. Il conçoit et met en oeuvre les programmes de formation des équipages affectés aux unités de reconnaissance NBC et participe à la création d'un simulateur d'entraînement ainsi que d'un laboratoire d'analyses spécifiques. Il a été commandant en second du Groupe de Défense NBC puis directeur général de la formation du Centre de Défense NRBC de l'Armée de Terre. © EDILIVRE © Claude LEFEBVRE © Guillaume WEISZBERG © Vincent BUSSON (visuel)