Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’interculturel, de la réflexion à l’action
L'Harmattan - EAN : 9782336540788
Édition papier
EAN : 9782336540788
Paru le : 22 mai 2025
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 22 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336540788
- Collection : ENFANCE EDUCATI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 130
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 158gr
-
Résumé :
Dans cet ouvrage, Véronique Lemoine-Bresson présente la « fleur du continuum interculturel », un outil de médiation qui réunit sept conceptions de l’interculturel en tant que continuum.
Cet outil sert d’intermédiaire entre la personne et les contextes ou les situations dans lesquels elle pense et agit. Il aide ainsi à mieux réfléchir sur son propre regard sur le monde et sur sa posture face à l’autre. Il sert également à ouvrir des possibles pour mieux agir sur ses activités et ses pratiques.
Le langage occupe une place importante dans l’utilisation de la fleur du continuum interculturel. En tant qu’outil transformateur, la fleur permet de se focaliser sur le sujet central de l’interculturel, à savoir l’altérité. -
Biographie :
Véronique Lemoine-Bresson est maîtresse de conférences, habilitée à diriger des recherches, en didactique des langues et des cultures à l’Université de Lorraine, au laboratoire ATILF (CNRS). Ses travaux portent sur des problématiques liées à l’interculturel en éducation et en formation dans une articulation entre théorie et pratique. Elle propose une conceptualisation de l’interculturel en didactique(s).
Site professionnel : https://perso.atilf.fr/vlemoine/