Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’intelligence artificielle peut-elle engendrer des artistes authentiques ?
EAN : 9782803107087
Paru le : 2 févr. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803107087
- Collection : L'ACADEMIE EN P
- Date Parution : 2 févr. 2020
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:178 mm L:109 mm E:9 mm
- Poids : 106gr
-
Résumé :
À l’heure où des tableaux dont l’auteur est une IA se vendent à des prix exorbitants, où des musiques dont l’auteur est une IA font des millions de « vues » sur YouTube et où des romans et des scenarii jaillissent d’une plume IA, il est temps de se poser la question : « L’Intelligence artificielle peut-elle engendrer des artistes authentiques ? » Si nous persistons à dénier aux logiciels IA la possibilité d’un vécu émotif, d’un « je ressens, donc je suis », d’une expérience à la première personne, d’un ancrage social, d’un projet plus intense que la vie, ce n’est sans doute pas demain que l’IA sera admise au rang d’artiste.
Hugues Bersini est professeur d’informatique à l’Université libre de Bruxelles et directeur du laboratoire IRIDIA (Intelligence artificielle de cette même Université). Il est membre de l’Académie royale de Belgique.
-
Biographie :
Hugues Bersini est professeur d'informatique à la Faculté polytechnique et à l'École
de commerce Solvay de l'Université libre de Bruxelles. Il est également directeur du laboratoire d'intelligence artificielle de l'ULB. Spécialiste en bioinformatique et intelligence artificielle, il est l'auteur de nombreuses publications scientifiques et d'un ouvrage consacré à la technologie objet.