Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’humanisme et ses diverses filiations à l’épreuve de la guerre
Maia - EAN : 9782384418572
Édition papier
EAN : 9782384418572
Paru le : 4 déc. 2023
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384418572
- Editeur : Maia
- Date Parution : 4 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet essai s’adresse à toutes celles et ceux qui s’intéressent à l’histoire de la paix dans la pensée depuis l’Antiquité, à l’histoire contemporaine, et à l’avenir de l’humanité. L’auteur délivre, au sein de ce livre, son expérience de messager de paix ayant séjourné dans une soixantaine de pays, celle de chercheur ayant publié quarante livres, celle d’acteur de terrain. Ceci, car il a été syndicaliste et homme politique. Il fut un temps chargé du dialogue avec les adeptes et représentants des religions, et il est un observateur social attentif des évolutions sociétales. Son profil atypique donne à son ouvrage une pertinence certaine. Comme l’a écrit dans sa préface Jacques Bruyas, Guy Créquie a signé avec le présent ouvrage, une nouvelle bible, celle qui primordialement apprend à l’homme à être homme et à vivre son semblable véritablement à son égal… et la paix, alors, sera ! Qu’il soit justement reconnu comme « Frère des Hommes et Messager de la paix » !
- Biographie : Retraité, écrivain, observateur social et auteur de quarante livres publiés depuis 1981 : vingt-quatre essais de société, quatorze recueils poétiques, une autobiographie. Nommé « Messager de la culture de la paix » par l’UNESCO, membre individuel d’ONG internationales de paix et d’harmonie, lauréat de l’Académie européenne des Arts, docteur honoris causa par l’Académie mondiale de la Culture et des Arts. Il est également représentant européen de la Commission diplomatique mondiale des éducateurs pour la paix affiliés à l’ONU, et détenteur de cent quatorze distinctions ou reconnaissances internationales.