Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’équilibre des invisibles
L'Harmattan - EAN : 9782336576503
Édition papier
EAN : 9782336576503
Paru le : 27 nov. 2025
26,00 €
24,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 27 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336576503
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 297gr
-
Résumé :
Et si le monde tenait debout grâce à ceux que l’on ne voit pas ? Dans L’Équilibre des invisibles, Steven Bruno Nganga rend hommage à ces colonnes silencieuses : les soignants de l’ombre, les mères qui transmettent, les ouvriers oubliés des cathédrales, les penseurs sans signature.
À travers une méditation poétique et lucide, il explore la mémoire des ancêtres, la dignité des oubliés et ces liens invisibles qui unissent les vivants et les morts. Son écriture, à la croisée de la philosophie et de l’humanisme, invite à reconnaître dans l’invisible la part la plus essentielle de la vie.
Un livre nécessaire pour réapprendre à voir l’essentiel. - Biographie : Steven Bruno Nganga est un étudiant congolais vivant en Chine. Titulaire d’une licence en langue chinoise et littérature (Yangtze Normal University) et d’un master en éducation internationale de la langue chinoise (Sichuan International Studies University), il s’intéresse à la littérature, à la philosophie et à la spiritualité. L’Équilibre des invisibles – Ce que le monde doit à ceux qu’il ignore est son premier livre, inspiré d’un parcours de vie marqué par la résilience et le lien entre visible et invisible.









