Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’Art d’écrire
EAN : 9782488480000
Édition papier
EAN : 9782488480000
Paru le : 12 oct. 2025
21,40 €
20,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488480000
- Réf. éditeur : LA GIBERNE
- Date Parution : 12 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:1520 mm L:2290 mm E:30 mm
- Poids : 500gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Ce manuel s'adresse à ceux qui veulent foudroyer le monde par les mots. Longtemps oublié, L’Art d’écrire complète aujourd’hui la multitude d’ouvrages déjà dédiés aux vies d’écrivain et aux réflexions littéraires, en abordant la véritable question qui dévore les jeunes plumes : comment s'inspirer des plus grands pour cheminer jusqu'au chef-d’œuvre ? Antoine Albalat vous assoit au bureau des classiques pour examiner leur travail avec l’œil de la pratique. Oubliez les formules théoriques inexploitables : grâce à ses conseils concrets directement transposables dans votre apprentissage, « on entre ici dans le métier, et l’on n’en sort pas ». Notre guide affronte les textes célèbres pour démontrer leurs secrets. Explorant la concision, l’harmonie, la description, la refonte et d’autres rouages indispensables, cette initiation originale plonge le débutant dans un atelier où les meilleurs auteurs se relaient pour façonner une bible du style. »
- Biographie : Écrivain et critique visionnaire, Antoine Albalat (1856-1935) fit de l’art d’écrire son obsession. Explorant les manuscrits des classiques pour en déceler les secrets du style, il livra des ouvrages novateurs, couronnés par l’Académie française, qui demeurent une source vivante pour quiconque veut affûter sa plume.