Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’amour survivra parce que le sang ne coulera plus au Congo-Brazzaville
L'Harmattan - EAN : 9782336542768
Édition papier
EAN : 9782336542768
Paru le : 4 sept. 2025
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336542768
- Collection : JAMA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 183gr
-
Résumé :
Réfugiée au Gabon à la suite de la guerre civile du 5 juin 1997 au Congo-Brazzaville, Mèbissa, une jeune fille Nzébi originaire de N’tsinguidi, dans le sud du pays, fait la rencontre d’Ondongo, un jeune Mbochi venu d’Édou, au nord du Congo. Entre ces deux âmes déracinées naît un amour sincère, porteur d’espoir et de réconciliation.
Malheureusement, les blessures du passé sont encore vives. Les souvenirs de la guerre fratricide, qui a opposé leurs communautés, refont surface au sein de leurs familles respectives. Les rancœurs enfouies ressurgissent, ravivant la haine et brisant l’élan des cœurs. Le bonheur des jeunes amants se heurte à l’intransigeance des mémoires blessées, dans une tragédie où l’amour tente de survivre au poids de l’Histoire. - Biographie : Bexelant Cyr Emiland MOASSA IBHENGUET, né à Brazzaville, a suivi sa scolarité primaire et secondaire à Mossendjo, avant de poursuivre des études supérieures à l’École Normale Supérieure de Brazzaville, où il obtient le CAPES de français. Après une carrière d’enseignant couronnée par un poste de chef de département au lycée de Mpaka à Pointe-Noire, il rejoint la direction générale des affaires foncières, du cadastre et de la topographie du Congo. Anthologiste, essayiste, romancier, poète, dramaturge, nouvelliste et conteur, il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages publiés aux éditions L’Harmattan.