Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’amour au temps des Variants
Spinelle - EAN : 9782378274894
Édition papier
EAN : 9782378274894
Paru le : 18 févr. 2022
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378274894
- Réf. éditeur : ROM016-22
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 18 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 206gr
- Résumé : Ce roman est un reflet de l’actualité. À l’heure où, dans les sociétés, l’isolement génère une détresse émotionnelle, l’ouvrage établit un parallèle entre le déroulement de la pandémie et l’évolution des rapports sociaux et affectifs des individus assujettis à ce fléau. La structure narrative de L’Amour au Temps des Variants est née et s’est développée autour de l’interprétation du tableau d’Amedeo Modigliani, Nu Rouge ou “Femme couchée à bras ouverts”. Anne, le personnage féminin du roman, est une danseuse classique, elle vit à Rome et ressemble à Jeanne Hébuterne, la compagne du peintre de Livourne. Cette femme possède les deux beautés, l’une intérieure et l’autre extérieure, elle a un regard profond et indéfini, mais elle ne le sait pas. L’analogie entre ces deux femmes n’échappe pas à Gualtiero, un collectionneur d’œuvres d’art, et François, un anthropologue à la retraite. Anne vit mal l’isolement, elle se sent seule et cherche l’amour en ligne, sa beauté joue un rôle déterminant, malgré ce qu’elle est en plus de son apparence avenante. Le roman est lié entre les variants amoureux et les variants pandémiques, et soucieux de raconter des histoires et de se faire témoin du temps. La pandémie de Covid bouleverse les rapports humains, accentue l’interdépendance des êtres, et souligne leur fragilité. Le bonheur est-il au bout du chemin ? Ou Anne est-elle condamnée à répéter le destin maudit de Modigliani et de sa muse ? Aviva Fried journaliste
- Biographie : Renata Freccero est professeure de Philosophie, d’Histoire, de Langue et Littérature Italienne. Elle a été titulaire de la chaire d’Histoire de l’Éducation Physique et des Sports à l’Université de Turin. Elle a réalisé plusieurs expositions d’art. Parmi elles figure la Tradition and Innovation - Italian Olympic Spirit, présentée à Casa Italia CONI Queen Elizabeth Centre Westminster - XXX Jeux Olympiques d’été Londres 2012. Elle a reçu la récompense «Medaglia Dedicata» décernée par la Présidence de la République italienne.