Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’amère saveur de la liberté
EAN : 9782492162367
Édition papier
EAN : 9782492162367
Paru le : 17 oct. 2025
16,88 €
16,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492162367
- Date Parution : 17 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:13.4 mm L:21.0 mm E:1.35 mm
- Poids : 318gr
- Résumé : Ce texte percutant explore avec acuité la problématique actuelle de la migration dans un monde en proie à la crise permanente et à l'inquiétude généralisée. Face au désarroi d'une jeunesse désorientée, brisée dans l'élan même de son devenir, Moulo Élysée Kouassi propose une hyper-phénoménologie de l'aliénation, dévoilant les mécanismes d'un processus historique inhumain qui prive des milliers d'individus de leur horizon d'espérance. Par une critique incisive de l'absence dramatique de toute politique de la dignité dans les gouvernances africaines contemporaines, l'auteur appelle à une refondation de l'humanisme : un humanisme capable de restaurer la valeur de l'humain et de redonner sens à son existence. Cette politique de la dignité se dessine ainsi comme une voie éthique. urgente et nécessaire, pour la réhabilitation morale et existentielle de la jeunesse africaine.
- Biographie : Moulo Élysée L. Kouassi, philosophe à l’Université Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire), est spécialiste de Gabriel Marcel. Il explore l’éthique, la métaphysique et la spiritualité face à la rationalité technologique. Membre PTRC-GD du CAMES, il plaide pour une réhumanisation des rapports sociaux fondée sur la dignité et le sens sacré de la vie.