Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’adolescence prolongée
L'Harmattan - EAN : 9782336570204
Édition papier
EAN : 9782336570204
Paru le : 6 nov. 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336570204
- Collection : PSYCHO-LOGIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 214gr
-
Résumé :
Depuis une trentaine d’années, on observe une arrivée de plus en plus précoce de la puberté et une intégration au statut d’adulte de plus en plus tardive. Loin de constituer un malheur, la prolongation d’une adolescence libre des exigences de la vie adulte offre de multiples avantages pour nombre de garçons et de filles, mais également pour l’ensemble de la société.
Trop souvent définie comme une époque de troubles, de problèmes et de crise, l’adolescence doit être considérée comme une période de développement riche en possibilités d’apprentissage et de croissance. En s’appuyant sur les plus récents travaux scientifiques en neurosciences et en sciences sociales, ce livre porte un regard neuf et éclairé sur l’adolescence et la jeunesse d’aujourd’hui. En adoptant un langage accessible, il s’adresse à toute personne concernée par les débats qui agitent notre société. - Biographie : Professeur titulaire à l’université de Montréal durant près de quarante ans, Michel Claes a consacré son enseignement et ses travaux de recherche à l’adolescence. Il a publié quatre ouvrages sur ce thème et près d’une centaine d’articles dans des revues scientifiques anglophones, françaises et italiennes. Il a présenté de multiples conférences et participé à de nombreuses émissions à la radio et à la télévision au Canada, en France et en Belgique.