Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Kue Ngo ou le Kongo des origines
EAN : 9782414436255
Édition papier
EAN : 9782414436255
Paru le : 7 mai 2020
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414436255
- Réf. éditeur : 1996760
- Date Parution : 7 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:203 mm L:133 mm E:8 mm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il y a, dans l'histoire des nations et des peuples, des légendes ou des mythes qui sont appelés "mythes fondateurs " ou encore " mythes nationaux ". C'est le cas du mythe de Romulus et Remus qui sont les fondateurs de Rome ; et celui d'Erechthée, le créateur de la Grèce. Les Congolais ont, eux aussi, un mythe, celui de Ngonou, la femme qui a eu quatre fils, Kongo, Loango, Ngoyo et Tyo, qui sont les fondateurs des royaumes sur la rive droite du fleuve Congo, et une histoire, celle de la rencontre de leurs ancêtres, les bâtisseurs du Kongo, avec la panthère, qui renferment le sens du nom de leur pays ainsi que ceux de beaucoup de noms patronymiques, des villages, rivières... qui fortifient leur écosystème social, rendent irréversible le vivre ensemble, font d'eux une nation et un peuple. Pourtant, à cause de l'ignorance de ce mythe et de cette histoire, les Congolais ont connu des guerres meurtrières et un génocide. Kue Ngo ou le Kongo des origines veut décrire la formation de l'écosystème social congolais, pour que le pays ne revive plus ces temps obscurs. Kue Ngo ou le Kongo des origines, un livre que les dignitaires du pouvoir de Brazzaville devront à tout prix lire.
- Biographie : Citoyen du monde, Serge Armand Zanzala refuse d'être identifié à partir de son pays ou de son continent. Selon lui, cela ne suffit pas pour identifier une personne. Même lorsque l'on ajoute aux noms de ce pays et de ce continent son nom patronymique, son prénom et ceux de son père ou de sa mère, ainsi que sa date et son lieu de naissance. Tout cela est insuffisant. Une personne doit être identifiée et authentifiée à partir de sa personnalité qui est infalsifiable comme la biométrie.






