Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Kinshasa
L'Harmattan - EAN : 9782336549026
Édition papier
EAN : 9782336549026
Paru le : 4 sept. 2025
37,00 €
35,07 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336549026
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 364
- Format : H:240 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 550gr
-
Résumé :
Kinshasa est une mégapole qui n’arrive pas à assurer les quatre fonctions urbaines à cause de sa croissance démographique rapide et de son étalement démesuré. Les pouvoirs publics semblent être dépassés par cette urbanisation galopante avec pour conséquences : difficultés de logement, de déplacement, d’emplois décents et des lieux de loisirs confortables.
Pour faire face à cette crise urbaine, le Kinois s’est mis à se fabriquer sa ville. Les aménagistes parlent de l’auto-construction de Kinshasa. Malheureusement, cet auto-aménagement s’effectue dans un total désordre urbain. Aujourd’hui, Kinshasa se développe dans un véritable chaos urbain. Pour Francis Lelo Nzuzi, la solution idéale est d’activer le Partenariat Public-Privé pour le développement urbain durable de Kinshasa. - Biographie : Francis Lelo Nzuzi est professeur à l’Université de Kinshasa et dans d’autres universités congolaises. Il enseigne l’aménagement du territoire, l’aménagement urbain, l’aménagement rural et l’environnement urbain. Il travaille également sur les projets de développement à impacts sociaux et environnementaux, ainsi que sur l’aménagement du territoire durable. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et articles scientifiques sur la ville de Kinshasa.