Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Kermarzin - Tome 5
Nombre 7 - EAN : 9782385912543
Édition papier
EAN : 9782385912543
Paru le : 25 juin 2025
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385912543
- Réf. éditeur : 4155270
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 25 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 307gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au lendemain des obsèques de Marco, la triquetra qu'Amalia Freud constitue avec Jimmy Jacquart et Francine Ribeyrol se heurte à un dilemme aux entrées contradictoires.« Jean Ferchaux » reposait près de sa mère. Mais quel Jean Ferchaux ? Depuis longtemps Judith savait que leurs destins étaient liés : « Leur sépulture commune en sera la preuve. »La symbolique du décor du caveau à quatre places que le marbrier devait réaliser justifierait son choix. « À gauche, un dragon. À droite, un phénix. Sur la partie haute de la pierre, un arbre étêté, stylisé, couvrira de son ombre un troisième symbole : un cerf. » Après Jean-Matthieu et Jean-Luc, dont les corps meurtris reposaient dans le caveau des Ferchaux à Beauvoir-sur-Mer, le premier « Jean Ferchaux » enterré à Vannes avait été placé au-dessus du cercueil de sa mère, la tête sous le dragon doré figurant sur la pierre du monument que Judith avait fait ériger pour elle-même et ses fils dans le cimetière de Boismoreau.« Pour elle-même et ses fils ? » Quels fils ? Marco ne serait-il pas le dernier des Ferchaux ?
- Biographie : Né au Mans en 1942, Jean Yvon Chapin fut instituteur, professeur de lettres et principal de collège. Romancier, poète, essayiste éclectique, il écrit pour son plaisir depuis l'adolescence. Pendant près de soixante-dix ans, il a savouré sans en faire état sa passion pour les mots. Aujourd'hui, il ose en n la partager ! Sur la côte de Lumière où il se sent si bien, il consacre une part importante de son temps à la cultiver et l'entretenir.