Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Kami
Artiere - EAN : 9791280978288
Édition papier
EAN : 9791280978288
Paru le : 16 nov. 2025
55,00 €
52,13 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 16 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791280978288
- Editeur : Artiere
- Date Parution : 16 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:240 mm L:265 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Kami est un projet profondément personnel et méditatif du photographe japonais Hitoshi Fugo. Conçu sur près de trois décennies, ce travail explore la tension entre destruction et transformation, entre ce qui est perdu et ce qui reste. La série juxtapose deux ensembles d’images distincts : des photographies prises au lendemain du grand trem- blement de terre de Hanshin à Kobe en 1995, et des études approfondies d’un rouleau de papier industriel partiellement brûlé que Fugo a trouvé à l’extérieur d’une imprimerie ravagée par un incendie à Tokyo. Dans les deux cas, il recherche une beauté inattendue dans les ruines, des formes qui ont été dépouillées de leur fonc- tion, usées par le temps ou les traumatismes, mais qui résonnent encore de leur présence. Le mot japonais « kami » signifie à la fois « dieu » et « papier », et cette ambiguïté constitue le cœur philoso- phique de l’œuvre. Face aux catastrophes naturelles et aux destructions causées par l’homme, Kami réfléchit à la fragilité de la matière, à l’absence de divinité et à la possibilité d’une reconstruction poétique à travers le regard photographique. Les images de Fugo ne documentent ni ne racontent au sens conventionnel du terme. Elles font plutôt réfé- rence à quelque chose de plus insaisissable : les résidus spirituels des choses brisées, brûlées ou abandonnées. Kami nous invite à contempler ce qui reste une fois que l’essentiel a été détruit.
