Kalin Lindena

Snoeck - EAN : 9783864424564
LINDENA/GOPPELSRODER
Édition papier

EAN : 9783864424564

Paru le : 12 juin 2025

29,80 € 28,25 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 juin 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783864424564
  • Editeur : Snoeck
  • Date Parution : 12 juin 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Nombre de pages : 96
  • Format : H:320 mm L:240 mm E:8 mm
  • Poids : 530gr
  • Résumé : Un geste, ainsi Kalin Lindena désigne-t-elle ses interventions artistiques. Lignes de mouvement découpées dans l’espace, courbées en forme. Shapes, objets, travaux, qui sont aussi la trace du parcours peu ordinaire de cette professeure à l’Académie des beaux-arts : le travail de Lindena prend naissance dans le graffiti. « L’artiste qui tague », selon le titre à double sens d’un article de 2015. Car avant ses études à l’École supérieure d’arts plastiques (HBK) de Braunschweig auprès de Hartmut Neumann, Johannes Brus et Walter Dahn, elle taguait les rues de Hanovre. Et elle a beau accompagner et diriger une classe de peinture à Karlsruhe depuis 2014, son passé perdure dans son oeuvre. En tant que technique comme de sous-culture, le graffiti marque sa pratique artistique et sa vision d’elle-même. Une trace qui n’apparaît dans aucune esthétique extérieurement suggestive, surtout reconnaissable lorsqu’on tente de comprendre les peintures et les sculptures, les installations et les performances de Lindena comme, précisément, des gestes. Le geste renvoie ici plus à la naissance des oeuvres. Car peindre gestuellement, c’est peindre dans l’espace comme un graffiti pour lequel, à la différence du crayon à papier ou du fusain sur papier, chaque ligne tracée à la bombe devient inévitablement un mouvement de tout le corps. Et avec lui sa trace. Le geste n’est pas simplement un moyen, pas seulement l’expression d’une idée, d’une réflexion déjà achevée. Il est la pensée en pleine exécution !
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.