Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Kabyle à en mourir
EAN : 9782384173211
Édition papier
EAN : 9782384173211
Paru le : 1 juil. 2022
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384173211
- Collection : LES IMPLIQUES
- Date Parution : 1 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 194gr
- Résumé : Dans ce récit, le personnage principal fait un voyage intérieur parallèlement à son voyage de Kabylie au Québec. Il part pour tenter de se défaire d'un lourd butin de vie, des mémoires ensanglantées. Il quitte la Kabylie en y laissant son âme pour aller se ressourcer en terre de paix. Sauf que sa deuxième vie n'est pas des plus faciles, car partagé entre son besoin de revivre et celui de retourner chez lui, il ne vit qu'à moitié. Son premier retour chez ses parents est des plus bouleversants, malgré la présence de sa nouvelle compagne de vie. C'est alors qu'Il décide de faire face à son destin au lieu de le fuir. Construire un pont entre ses deux patries, ses deux existences, serait la solution à tous ses soucis, du moins c'est ce qu'il pense jusqu'à ce que la fatalité ne le rattrape!
- Biographie : Hassiba Ramdani est née en 1974. Elle grandit entre deux combats:la revendication identitaire berbère et l'islamisme qui fut marqué par la guerre civile des années 90. Après l'obtention de sa licence d'enseignement à l'université de Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou, elle fait un court parcours à la Sorbonne Paris IV pour parfaire ses études. Son séjour en France de cinq ans lui permet de reprendre son souffle. Paris est son havre de Paix et son inspiration. Elle s'envole enfin au Québec, pour assouvir ce besoin intrinsèque d'ailleurs.