Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JULIETTE GRECO, UNE VIE EN LIBERTE
EAN : 9782262033972
Paru le : 31 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262033972
- Réf. éditeur : 472227
- Collection : TEMPUS
- Editeur : Tempus Perrin
- Date Parution : 31 mars 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 746
- Format : 3.10 x 10.90 x 17.70 cm
- Poids : 525gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La première grande biographie de Juliette Gréco, artiste et femme légendaire. Tout sur sa vie, sa carrière, son oeuvre. A partir de centaines de témoignages, d'images, de documents inédits. Et d'heures de conversation avec elle... Un monument à la gloire de la première dame de la chanson française.
Tout sur Gréco. Son incroyable destinée qui épouse toute une époque : de l'enfance bourgeoise à l'arrestation par la Gestapo à l'âge de 15 ans, de la naissance du Saint-Germain-des-Prés " existentialiste" au choix des premières chansons avec Jean-Paul Sartre, des films hollywoodiens et du feuilleton Belphégor aux tournées mondiales. Gréco est aussi l'héroïne d'une saga sentimentale tumultueuse, de ses trois mariages à ses liaisons célèbres : Miles Davis, Sacha Distel, Darryl Zanuck, Michel Piccoli, Gérard Jouannest.
Ce livre retrace aussi comme un roman l'histoire de son oeuvre, écrite par les plus grands auteurs : Queneau, Prévert et Boris Vian à ses débuts ; Brel,Ferré, Gainsbourg, Brassens et Béart ; puis Fanon, Gougaud, Roda-Gil, Carrière et elle-même pour quelques magnifiques chansons secrètes ; enfin, Olivia Ruiz, Abd Al Malik ou Miossec aujourd'hui.