Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Julien Gracq Nora, une passion surréaliste.
Infimes - EAN : 9791092109658
Édition papier
EAN : 9791092109658
Paru le : 8 févr. 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092109658
- Réf. éditeur : 979109210965
- Editeur : Infimes
- Date Parution : 8 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 90
- Format : H:170 mm L:100 mm E:10 mm
- Poids : 98gr
- Résumé : « Gracq s’éloigne de la fenêtre, rejoint le creux de son fauteuil et l’imagine. Improbable rencontre, passion surréaliste entre Julien, le sévère provincial enraciné, natif des Mauges et Nora, bulgare, d’origine judéo-espagnole-italienne. En la rencontrant, lui qui avoue « manquer de mélange » a découvert un autre ciel, vaste, libre, incertain. Nora croit en l’amour, à l’amour fou ! Avait-il envisagé le mariage ? Non. Pas de vie commune possible pour Julien. Il a trop besoin de se retrouver seul sur de longues périodes pour trouver, au plus profond du silence de Saint-Florent-le-Vieil, l’inspiration. Pour quelle raison vouloir infliger à celle qu’on aime une telle existence ? Rien à ses yeux ne le justifiait. L’oeuvre d’un écrivain a un coeur secret ; la solitude. »<br /><br /> Pour aiguiser l’appétit du lecteur, disons seulement qu’on y apprend autant sur Nora Mitrani que sur les surréalistes et leur mouvance. Sous la plume de Roger Aïm, toute une micro-société ressuscite et le plus troublant de ces pages, c’est qu’on croit voir Julien Gracq lui-même, depuis sa retraite de Saint-Florent-le-Vieil, redéroulant avec son biographe les parts les plus secrètes de son passé. <br /><br /> Irène Frain<br />
- Biographie : Roger Aïm, ingénieur et auteur, a notamment publié Brunelleschi, Le Dôme de Florence, paradigme du projet (2010); Aloysius Bertrand, épopée de son grand oeuvre : Gaspard de la nuit (2014) et Julien Gracq – Jour d’octobre (2016).