Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Judith Nothing
Actes Sud - EAN : 9782742794683
Édition papier
EAN : 9782742794683
Paru le : 2 janv. 2011
19,30 €
18,29 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742794683
- Réf. éditeur : 267622
- Collection : DOMAINE FRANCAI
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 2 janv. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:218 mm L:116 mm E:16 mm
- Poids : 212gr
-
Résumé :
Dans les sociétés qui sont les nôtres, il est facile de trébucher, de perdre en peu de temps toute sa mise et jusqu'au nom qu'on portait. Ainsi de Judith, condamnée à devenir «nothing».
Appartenant, par sa mère, au monde des nantis et, par son père qu'elle rencontre désormais dans le parloir d'une prison, à celui des paumés, Judith erre entre deux univers, deux scénarios de vie, deux langages. C'est dans ce va-et-vient qu'elle tente de se rejoindre elle-même pour offrir à son père l'image d'un bonheur qui le maintienne en vie. C'est à mesure que se découvre la face sombre d'un héros de son passé, l'envers et l'endroit de ses proches et moins proches, qu'elle rend hommage à ses compagnons du présent, les hôtes de la vie précaire.
Dans ce roman qui, entre rire et larmes, raconte une vie funambule traçant son chemin vers un avenir tout aussi opaque que le passé, Guyette Lyr, au rythme d'une écriture sur le qui-vive, fait le bouleversant portrait de nos temps de désarroi où s'érodent les rêves d'un monde meilleur. -
Biographie :
Après une enfance passée en Italie, Guyette Lyr suit une formation de comédienne à l'école de Jacques Lecoq à Paris, puis écrit et joue ses propres spectacles. Romancière, nouvelliste, auteur dramatique, elle a commencé à publier en 1976 avec La Fuite en douce, roman pour lequel elle a obtenu le prix des lectrices de ELLE.
De Guyette Lyr, Actes Sud a déjà publié : La Nuit d'amour des autres (2001), La Saison des hommes (2005) et Judith Nothing (2011).