Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jours d'Alexandrie
Viviane Hamy - EAN : 9782878583366
Édition papier
EAN : 9782878583366
Paru le : 10 févr. 2011
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878583366
- Réf. éditeur : VH0314
- Collection : VIVIANE HAMY -
- Editeur : Viviane Hamy
- Date Parution : 10 févr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : H:240 mm L:156 mm E:35 mm
- Poids : 850gr
- Résumé : Ce roman a reçu le Prix Méditerranée étranger 2011. Jours d'Alexandrie se déploie sur les soixantes premières années du XXe siècle, du début de la Première Guerre mondiale à la nationalisation du Canal de Suez. Saga urbaine et familiale, épopée des diasporas, les personnages gardent, où qu'ils soient, un lien viscéral avec leur ville, Alexandrie, Babel des temps modernes. On ne peut s'empêcher de songer au Quatuor d'Alexandrie de Lawrence Durell. Trois figures emblématiques se détachent : Antonis Hàramis, le Grec chef de famille, issu des milieux les plus pauvres d'Athènes, devenu l'industriel du tabac le plus important d'Égypte, Élias Khoùri, "le Libanais" distant, manipulateur, polyglotte, incarnation de l'internationalisme alexandrin, point de jonction de tous les personnages. Et Yvette Santon, Française au caractère bien trempé, agent secret des Anglais. Autour d'eux gravite une pléiade d'acteurs d'origines et de conditions très diverses. Mais au-dessus de tout et de tous, Alexandrie, impériale, observe les fortunes qui se nouent et se dénouent, et la marche du temps. Jours d'Alexandrie est imprégné d'une ironie subtile, presque tragique, vis-à-vis des multiples destins et à l'égard d'Alexandrie elle-même ; roman-fleuve historique, érotique, politique et socialo-urbain, il est le palimpseste d'une époque où l'aventure, l'inventivité et l'amour de la vie étaient élevés au rang d'idéal parce qu'elle sentait, déjà en soi, les germes de la décadence et du désastre. http : //www.youtube.com/watch ?feature=player_detailpage&v=R7I-9nDYGW0
- Biographie : Dimitris Stefanàkis est né en Grèce en 1961. Après des études de droit à l'Université d'Athènes, il s'affronte à la traduction littéraire (Saul Bellow, John Updike, Magaret Atwood, Prosper Mérimée...). Le livre qui lui a donné sa place dans la littérature néo-hellénique, est son roman, Jours d'Alexandrie, qui s'est vendu à plus de 30000 exemplaires en Grèce.