Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Journal d'un aigle royal
EAN : 9782384862924
Paru le : 5 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384862924
- Réf. éditeur : 424561
- Collection : MON JOURNAL DE
- Editeur : Grenouille
- Date Parution : 5 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:210 mm L:155 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Cette collection propose des documentaires animaliers d’un genre nouveau,
puisqu’il s’agit d’un journal intime écrit à la première personne, par l’animal lui-même.
Nous découvrons Azur, un jeune aiglon pesant à peine 100 grammes, qui éclot un beau jour de mai. À travers le journal intime qu’il tient, nous partageons son quotidien, depuis ses premiers instants dans l’aire jusqu’aux épreuves qu’il doit affronter pour survivre. On y suit sa vie au nid, l’attention et le rôle de ses parents dans son apprentissage, puis le moment décisif de son premier envol.
Comment parviendra-t-il ensuite à subsister seul, à se nourrir, à défendre son territoire et à trouver une compagne ? Le récit évoque aussi sa relation complexe avec l’homme : d’abord admiré, puis persécuté, avant de devenir une espèce enfin protégée.
Ce journal nous invite à prendre du recul sur notre rapport à la nature et à redécouvrir la beauté d’une espèce fascinante.
-
Biographie :
Cécile Denis habite dans le sud du Massif central et est naturaliste à la retraite, après un parcours professionnel en animation-nature, en études environnementales puis en édition jeunesse (Gulf Stream) et en bibliothèque. Ses textes sont rédigés à partir d’informations recueillies auprès de scientifiques, d’observations naturalistes personnelles et de livres écrits par des spécialistes de l’espèce.

