Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Journal d’une dyslexique, d’une dyslexique heureuse !
EAN : 9791042808518
Édition papier
EAN : 9791042808518
Paru le : 31 juil. 2025
13,00 €
12,32 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 juil. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042808518
- Date Parution : 31 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 142gr
-
Résumé :
Ce journal dit, avec humour et gravité, au jour le jour, l’impact d’une dyslexie dans le concret, dans la façon de raisonner, durant ses études, plus tard. C’est un combat redoutable, certes. Pourtant, l’auteur propose une autre façon de considérer et de vivre les inversions qu’opère la dyslexie, pour en faire - et pourquoi pas ? - un mode vie drôle, efficace et fécond.
Parlant d’expérience, sans jamais faire la morale et sans aucunement nier les difficultés, voire les chagrins, Évelyne Frank écrit ici pour les dyslexiques, souvent découragés, et pour leurs parents, souvent consternés.
Mais son ouvrage s’adresse aussi à tout un chacun en sa part secrète de dyslexie, qui le fait surprenant pour son entourage, peut-être subversif, mais tellement inventif, délicieusement inventif ! - Biographie : Évelyne Frank, née en 1957, est Docteur en lettres et Docteur en théologie protestante de l’Université des Sciences Humaines de Strasbourg, habilitée par l’Université des Sciences humaines de Metz à la direction de recherches. Elle a enseigné avec bonheur en collège pendant plus de 40 ans, eu plus de 4000 élèves. Depuis deux ans en retraite, elle exerce comme professeur bénévole à la Maison d’arrêt de Strasbourg, surtout en quartier d’isolement, est également visiteur de prison. Elle a édité plus de vingt ouvrages, dont l’un aux Puf réédité chez Classiques Garnier en 2023, mais la plupart sont parus chez L’Harmattan et Les Impliqués.