Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
José Ramon Bas, Ndar
De L Oeil - EAN : 9782351372357
Édition papier
EAN : 9782351372357
Paru le : 18 sept. 2017
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351372357
- Réf. éditeur : 0400
- Editeur : De L Oeil
- Date Parution : 18 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:210 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 275gr
-
Résumé :
José Ramón Bas s’initie à la photographie en autodidacte à l’âge de quinze ans, puis à vingt ans prend des cours de photo et de vidéo à l’École de l’image et du Design de Barcelone, avant de très vite orienter son travail sur les nouvelles formes d’expression et sur la mémoire du voyage.
« José Ramón Bas est inclassable, poète et voyageur, attentif aux gens qu’il rencontre, aux espaces qu’il traverse ; il ne se soucie pas de constituer une oeuvre mais s’attache à chaque projet à restituer les temps du voyage, en Afrique, à Cuba, au Brésil. Pendant ses parcours, il photographie de façon ludique, compulsive, puis de retour en Espagne, il transforme les images en objets. C’est à ce moment que commence le travail, il fait faire des tirages sur lesquels en fonction de l’humeur, de l’inspiration du moment, du souvenir qu’il garde du moment de la photo, il va écrire dessus, la griffer, la peindre ou simplement dessiner, avant de la figer dans une inclusion de résine. Chaque image choisie, s’ouvrira à une infinité de possible qu’il réalisera dans des formats divers avec comme propre exigence de relater son souvenir de l’expérience du voyage. »