Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jordan Fantosme
EAN : 9782070408863
Édition papier
EAN : 9782070408863
Paru le : 24 juin 1999
11,10 €
10,52 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070408863
- Réf. éditeur : A40886
- Collection : FOLIO
- Date Parution : 24 juin 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:178 mm L:108 mm E:20 mm
- Poids : 227gr
- Résumé : Londres, 1911. Un homme a été blessé et jeté dans la Tamise. Il est sauvé de la noyade par un exilé italien et recueilli par le patron d'un pub. C'est dans cet univers cosmopolite et pittoresque des docks de l'East End qu'il se réveille, amnésique. Seuls indices de son identité : son smoking et une carte d'invitation. Désemparé, il erre quelque temps dans les rues et rencontre une jeune femme, Grazia. Puis, avec l'aide de ses nouveaux amis, il part à la recherche de son passé et de ses agresseurs. Son enquête le mène dans tous les coins de Londres, ici magnifiquement décrite, et jusqu'au sein d'une société secrète, dont les membres, aristocrates amateurs de paradis artificiels, s'adonnent au croquet comme au spiritisme et surtout à des crimes "parfaits", à l'enseigne de Thomas De Quincey, auteur de L'assassinat considéré comme un des beaux-arts. Mais, quand le moment sera venu, Jordan Fantosme acceptera-t-il d'endosser, avec son passé, son ancienne identité ?
- Biographie : Éternel étudiant, professeur occasionnel, rat de bibliothèque avéré, Jean-Baptiste Evette a publié son premier roman en 1997. La manière dont le passé revient dans le présent, comme un fantôme, l'a beaucoup occupé. il aime la littérature fantastique et a déjà abordé dans d'autres textes pour la jeunesse les thèmes du vampire ou de la métamorphose, les "garous".