Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jeux jaloux
Sarbacane - EAN : 9782377316526
Édition papier
EAN : 9782377316526
Paru le : 5 mai 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377316526
- Réf. éditeur : SA1469
- Collection : EXPRIM'
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 5 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:215 mm L:135 mm E:22 mm
- Poids : 304gr
- Résumé : En filigrane, un propos fin sur la fragile construction des sentiments à l'orée de l'âge adulte, et des portraits de personnages justes et sensibles. Dylan, 18 ans, un bac tout frais dans la poche, s'installe à Paris dans une chambre de bonne pour faire une prépa maths. Une vie nouvelle s'offre à lui dans les beaux quartiers de la capitale, lui qui vient d'un quartier populaire. À un cours de théâtre, il rencontre Emma, qui évolue dans cet univers comme un poisson dans l'eau. Coup de foudre immédiat, les deux amoureux ne se quittent plus, ils partagent tout mais préfèrent cacher leur histoire, tels Roméo et Juliette. Entre en scène Cécil, un ami d'Emma qui écrit la pièce de théâtre qu'ils joueront en juin. Cécil est atteint par une maladie dégénérative, qui l'oblige à marcher avec une canne. Personnage décalé, fantasque, c'est un dandy à l'humour caustique, qui assume son homosexualité et son statut de marginal. Le trio se forme, mais bientôt la santé de Cécil se détériore et il avoue à Dylan qu'il est inquiet car il reçoit des messages de menace... de la part d'Emma.
- Biographie : Devenue comédienne professionnelle en 1993, Stéphanie Richard a sillonné les routes de France, passant de Brecht à Feydeau avec le même plaisir. Puis elle découvre le clown de théâtre et s'y plonge avec passion. C'est avec sa propre compagnie née en 2011 aux Lilas, " Louise et Thelma ", qu'elle écrira son premier spectacle Show Langue. Chez Sarbacane, dans la collection " Pépix ", elle publie Popy la Tornade et sa suite Popy sauve le monde ; dans la collection " Exprim' " Jeux Jaloux, et dans la collection " Beau et Court " Tout ira bien. Elle a également écrit l'album J'aime pas la danse, aux éditions Talents Hauts