Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jeux et récits d’enfance selon Walter Benjamin
Mimesis - EAN : 9788869764394
Édition papier
EAN : 9788869764394
Paru le : 14 nov. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788869764394
- Collection : PSYCHANALYSE
- Editeur : Mimesis
- Date Parution : 14 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:140 mm E:8 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : Le thème de l’enfance est central dans l’oeuvre de WalterBenjamin. Il s’est intéressé aux jeux des enfants, à leurs jouets et à leurslivres. Il a aussi réalisé des émissions radiophoniques. Il connaissait bien lestravaux de ses contemporains sur la psychanalyse, la psychologie et l’éducation.Il a été, en particulier, un grand lecteur de Freud. Ces intérêts ont convergédans les années 1930 vers sa propre enfance avec ses écrits autobiographiques.Dans ses derniers travaux, l’enfant reste une figure très investie. Cet ouvragemontre comment Benjamin se représente le jeu de l’enfant et comment il raconteson enfance. Son objectif est de favoriser la réception de ses idées pour lescliniciens et les psychanalystes d’enfants, d’adolescents et d’adultes maisaussi pour tous les lecteurs qui s’intéressent à l’enfance, au jeu, à la mémoireet à l’histoire.
- Biographie : Philosophe et théoricienne de la littérature et de la culture de renommée internationale, Sigrid Weigel a fondé et dirigé pour longtemps le ZfL – Zentrum für Literatur- und Kulturforschung [Centre pour la théorie de la littérature et de la culture] à Berlin. Entre ses publications principales on trouve des livres en allemand et en anglais sur la pensée de Walter Benjamin (Body-Image and Image-Space : Re-reading Walter Benjamin, 1996), sur la théorie des images (Grammatologie der Bilder [Grammatologie des images], 2015) sur le statut du visage entre arts et culture (Gesichter. Kulturgeschichtliche Szenen aus der Arbeit am Bildnis des Menschen, 2013 et Das Gesicht. Bilder, Medien, Formate, 2017), ainsi que la direction de plusieurs livres collectifs et d’éditions d’auteurs comme Aby Warburg.