Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jeunes déviants ou délinquants juvéniles ?
Mardaga Pierre - EAN : 9782804721695
Édition papier
EAN : 9782804721695
Paru le : 20 avr. 2022
34,99 €
33,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804721695
- Réf. éditeur : 197753
- Collection : MARDAGA FONDS
- Editeur : Mardaga Pierre
- Date Parution : 20 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:220 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 256gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les jeunes cherchent leur identité par des expériences qui leur feront découvrir le monde, ses nouveautés et ses plaisirs. Cette quête comporte parfois certains risques. Ainsi, l'alcool ou le chahut peuvent conduire à des actes qui dépassent l'intention première et qui sont des actes délinquants. Cet ouvrage tente de répondre aux questions qui préoccupent souvent cruellement les parents, les éducateurs, les travailleurs sociaux et même certains jeunes. Sur base d'enquêtes réalisées auprès des jeunes, l'auteur apporte des clarifications théoriques et un certain nombre de réflexions.
Michel Born était Professeur ordinaire à l'Université de Liège et Directeur du Service de la Psychologie de la Délinquance et du Développement psychosocial de cette même université. - Biographie : Michel Born est psychologue et enseignant de faculté à Liège et auteurs de nombreux ouvrages scientifiques sur l'adolescence et la délinquance. Il a également publié un recueil de poème "Emotions et paroles pour Gauguin" avec le poète grec Ilias Kourkoutas. En parallèle il mène une carrière artistique de peintre et sculpteur l'ayant amené à exposer surtout à Liège, Spa, Bruxelles, Bruges et Mons . Il cherche à rendre visible de manière discrète et intuitive, en gardant les traces de la matière, tantôt une émotion, tantôt une histoire réelle ou rêvée. Ce recueil a été élaboré avec la complicité de Catherine Barsics, poétesse liégeoise réputée et Dominique Hélin, psycho-poétesse.