Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jeu de dupes
EAN : 9782414814886
Édition papier
EAN : 9782414814886
Paru le : 3 sept. 2025
25,90 €
24,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414814886
- Réf. éditeur : 6103282
- Date Parution : 3 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 502
- Format : H:210 mm L:148 mm E:29 mm
- Poids : 597gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans les années 1980, en pleine Guerre froide, une alliance inattendue naît entre Magdeleine, issue de la bourgeoisie, et Sélim, étudiant étranger d'origine modeste.Cette union improbable entre deux personnages de milieux si différents offre un miroir sur les tensions qui pèsent dans ces années de conflit. Dans un monde déchiré entre idéologies et secrets technologiques, ils adoptent des jumeaux et accueillent une gouvernante énigmatique. Quand Sélim rejoint les services secrets, les mystères et secrets de famille s'accumulent. Entre un divorce, des silences, des menaces, des souffrances et des affaires secrètes d'État, la famille implose et doit faire des choix. Magdeleine et Sélim apprennent alors que chaque décision est lourde de conséquences, même la plus ancienne.
- Biographie : Abdelka Daho a longtemps vécu et travaillé à Paris avant de s'ancrer dans l'Yonne, région paisible qu'il continue de fréquenter entre deux allers-retours. Ces va-et-vient entre la capitale et la campagne nourrissent une sensibilité particulière dans son écriture : celle d'un observateur attentif de vies ordinaires, de silences, de faux-semblants.En 2023, il publie Les aléas de la vie, un premier roman où se dessinent déjà ses thèmes de prédilection : la complexité des relations humaines, les blessures invisibles, les chemins de traverse.Avec Jeu de dupes, son second roman, Abdelka Daho confirme son goût pour les intrigues psychologiques et les récits où chacun avance masqué.À travers une langue sobre et précise, il explore les zones grises de l'âme humaine, entre vérité et illusion.