Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jeu de destin
L'Harmattan - EAN : 9782336570860
Édition papier
EAN : 9782336570860
Paru le : 11 déc. 2025
13,00 €
12,32 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 11 déc. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336570860
- Collection : ECRIRE L'AFRIQU
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 139gr
- Résumé : Ce recueil de neuf nouvelles explore la cruauté imprévisible du destin à travers des récits africains contemporains, où les personnages sont confrontés à des forces socio-politiques, économiques et culturelles qui déjouent leurs aspirations. Des personnages manipulés comme des pions sur un échiquier et souvent victimes d’injustice. À travers des destins brisés par la migration, la trahison, la corruption ou l’oppression, l’auteur dénonce l’illusion des choix individuels face au déterminisme, la résilience humaine malgré l’arbitraire du destin. Une véritable critique sociale des systèmes politiques corrompus. Cette œuvre est le miroir des tragédies africaines modernes, où beauté et cruauté coexistent comme la rose avec ses épines.
- Biographie : Dopien Coulibaly enseigne l’histoire-géographie et les lettres modernes au collège moderne de Kafiokaha 2. Parallèlement à ses fonctions pédagogiques, il développe une activité littéraire marquée par une réflexion sur la condition humaine, les fragilités sociales et les dimensions intimes de l’existence.









