Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jérémy traverse un tsunami - Une histoire pour aider les jeunes endeuillés d'un parent à la suite d'un suicide
Midi Trente - EAN : 9782924804391
Édition papier
EAN : 9782924804391
Paru le : 1 mars 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782924804391
- Réf. éditeur : 75898
- Editeur : Midi Trente
- Date Parution : 1 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 144
- Format : H:229 mm L:153 mm E:9 mm
- Poids : 209gr
- Résumé : Vivre la mort de sa mère ou de son père est une chose terrible. Lorsqu’il s’agit d’un suicide, c’est encore plus déchirant. À travers cette histoire, Jérémy nous fait entrer dans son quotidien à la maison et à l’école. Il partage ses réflexions à la suite de la perte de son père, qui s’est suicidé. Jérémy nous ouvre une fenêtre sur ses peines, ses peurs, mais aussi sur ses accomplissements et ses joies. L’histoire de Jérémy a été conçue pour réconforter le jeune qui vit une situation semblable et pour l’aider à exprimer ce qu’il ressent. Ce dernier trouvera aussi, à la fin de l’histoire, des réponses à plusieurs questions que les jeunes endeuillés se posent souvent. Cela lui permettra de mieux comprendre ce qu’est le deuil et de trouver plusieurs idées et stratégies pour savoir quoi faire pour se sentir mieux.
- Biographie : Camille Lagacé-Labonté, D. Ps., est psychologue clinicienne et professeure au département de psychologie du Collège de Maisonneuve, à Montréal. Elle intervient auprès des jeunes depuis plus de quinze ans. Dans le cadre de ses études au doctorat en psychologie, elle a travaillé pour le Groupe Mc Gill d’étude sur le suicide, à l’Hôpital Douglas, et côtoyé plusieurs personnes endeuillées. C’est d’ailleurs ce qui l’a motivée à développer cet outil bibliothérapeutique.