Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jelly
L'Harmattan - EAN : 9782343182940
Édition papier
EAN : 9782343182940
Paru le : 26 août 2019
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343182940
- Collection : EN SCENE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 90
- Format : H:215 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 120gr
- Résumé : Jelly, jeune fille diaphane, ne regarde plus les humains dans les yeux. Ni sa mère, Kate, statisticienne dans l'humanitaire. Ni son père, Po, docker sur les ports. À la veille de ses dix-huit ans, elle s'alimente de moins en moins et se réfugie dans une vie imaginaire. La vie de famille est devenue un calvaire. Alors, entre libération et culpabilité, la mère s'en va. Deux mois plus tard, elle retrouvera Jelly, internée dans un hôpital, une infirmière à son chevet. Comment la vie a-t-elle pu noyer l'adolescente, translucide au regard profond, dans l'abysse de l'anorexie ? Cette tragédie marine convoque le mythe de la Méduse pour nous parler de la femme moderne, des standards physiques que lui impose la société, mais surtout, de sa lutte pour s'affranchir de la tutelle des hommes.
- Biographie : Jean-Michel Guieu est auteur, comédien et enseignant en classes préparatoires. Ses pièces questionnent notre société contemporaine, où les hommes se débattent contre leurs propres violences. Son écriture vise l'exploration de genres, de thèmes, de structures non naturalistes. Elle veut mettre en scène le rêve, la distorsion des temps, des époques et des registres, comme lieu de consécration du théâtre.