Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jéhan Tavernier de La Forest
Books On Demand - EAN : 9782322616190
Édition papier
EAN : 9782322616190
Paru le : 11 nov. 2025
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322616190
- Réf. éditeur : 426172
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 11 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 202gr
- Résumé : La probabilité que Jéhan Tavernier de La Forest soit un de nos ancêtres est très infime, mais qui sait ? Il s'inscrit dans l'Histoire du Québec en 1653 comme recrue puis en 1660 au côté d'Adam Dollard des Ormeaux au cours de la bataille de Long-Sault à Carillon. Il ne laissa aucun descendant... On ne connaît de lui que son lieu de naissance à Roëzé-sur-Sarthe en 1628, son recrutement du côté d'Alençon, le voyage vers la Nouvelle-France, quelques fragments de sa vie, et la bataille auprès de Dollard des Ormeaux qui décima toute la milice face à des centaines d'Iroquois. Une vision de ce qu'était la Nouvelle-France au 17ème siècle et qui deviendra le Québec au Canada. Une vie très difficile et dangereuse tant pour eux que pour les "filles à marier" ou "filles du Roi" qui repeuplèrent un pays en dramatique perte de colons. Ils sauvèrent le Canada !
- Biographie : Des livres professionnels sur la sécurité routière, mais aussi des ouvrages sur mes ancêtres, proches puis de plus en plus éloignés, qui dans leur petite histoire rejoignent la grande Histoire. J'assume certes quelques fantaisies quant à la véritable lignée mais j'écris toujours sur les bases de documents dénichés avec curiosité dans les archives nationales ou régionales, ou encore universitaires. Fantaisie, mais avec une probabilité acceptable qu'ils se situent autour de notre arbre généalogique afin de me les approprier comme les miens...






