Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jean-Louis Trintignant, acteur lucide
EAN : 9782414585700
Édition papier
EAN : 9782414585700
Paru le : 2 août 2022
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414585700
- Réf. éditeur : 1540553
- Date Parution : 2 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:203 mm L:133 mm E:7 mm
- Poids : 134gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Jean-Louis Trintignant voit le jour le 11 décembre 1930 à Piolenc dans le Vaucluse. Il est le fils de Raoul Trintignant, industriel et élu de Pont-Saint-Esprit dans le Gard. Étudiant en droit à l'université d'Aix-en-Provence, il bifurque vers le théâtre à l'âge de 19 ans après avoir assisté à une représentation de L'Avare par la troupe de Charles Dullin. Au début des années cinquante, il décide de quitter sa région natale et de prendre des cours d'art dramatique à Paris. Parallèlement, il s'inscrit à l'Institut des hautes études cinématographiques (IDHEC), afin suivre des cours de metteur en scène. Jeune comédien timide, il fait ses débuts au théâtre en 1951, à l'affiche de la pièce À chacun selon sa faim, au sein de la troupe Raymond Hermantier. Après les planches, il écume les castings afin de trouver des rôles au cinéma sur les conseils de son agent. En 1956, après quelques rôles passés inaperçus, il décroche le rôle principal dans Et Dieu...créa la femme de Roger Vadim et acquiert une notoriété immédiate et internationale aux côtés de sa partenaire Brigitte Bardot. C'est le début d'une carrière sans faute qui le mènera à la gloire, une gloire sur laquelle il gardera jusqu'au bout une distance salutaire, préférant à ses lumières celles de la Provence et la compagnie de ses chers oliviers.
- Biographie : Christian Soleil est écrivain, essayiste et biographe. Il explore depuis de nombreuses années les destins d'artistes, de penseurs et de créateurs qui ont su imposer leur différence. Passionné par les figures qui allient exigence et discrétion, il a consacré des ouvrages à des personnalités aussi diverses que Federico Fellini, Coco Chanel ou Leonard Cohen. Dans Giorgio Armani, il poursuit sa quête d'une élégance intérieure, celle qui transcende la mode pour toucher à l'essence même de l'art de vivre.









