Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jean Epstein - Écrits complets - volume III - 1945-1951
De L Oeil - EAN : 9791090683112
Édition papier
EAN : 9791090683112
Paru le : 14 oct. 2014
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090683112
- Réf. éditeur : 1090683112
- Editeur : De L Oeil
- Date Parution : 14 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:205 mm L:136 mm E:20 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Troisième volume des écrits complets de Jean Epstein.
Ganymède, essai sur l’éthique homosexuelle
masculine
Salles et films d’avant-garde
La Vue chancelle sur des ressemblances
Des mondes tombent dans un espace de lumière
Quelques notes sur Edgar Poe et les images douées de vie
Les Images de ciel
Psychanalyse et cinéma
Le Ralenti appliqué au jeu des interprètes
L’Âme au ralenti
Les Transparences du cinéma comme de la mort
Lettre ouverte…
Jean Epstein à Léon Moussinac
La Mort et le cinématographe.
Londres parlant
Le Cinématographe continue…
Bilan de fin du muet
Un système graphique à 3 dimensions : le cinématographe
Photogénie de l’impondérable
Intelligence d’une machine.
La Naissance d’un mythe - Biographie : Figure majeure de l'avant-garde française des années 1920, ami de Blaise Cendrars, Fernand Léger et Abel Gance, cinéaste immense (auteur d'une trentaine de films parmi lesquels Cœur fidèle, La Glace à trois faces, La Chute de la maison Usher, Finis Terrae), Jean Epstein (1897, Varsovie – 1953, Paris) fut aussi l'un des grands « écrivains de cinéma » français, l'un des premiers à élaborer une véritable philosophie du cinéma, affirmant l'autonomie du cinéma comme art et comme langage, à travers des ouvrages considérés aujourd'hui comme des classiques (Bonjour cinéma, L'Intelligence d'une machine, Le Cinéma du diable…). Auteur d'une œuvre théorique et littéraire considérable, ses livres et articles allient une croyance passionnée dans les pouvoirs du cinéma, une double culture scientifique et littéraire, et l'inventivité d'écriture d'un poète.