Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jean Cocteau, le roman d'un funambule
Du Rocher - EAN : 9782268075723
Édition papier
EAN : 9782268075723
Paru le : 26 sept. 2013
20,99 €
19,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268075723
- Réf. éditeur : 2208002
- Collection : LE ROMAN DE
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 26 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:235 mm L:152 mm E:17 mm
- Poids : 340gr
- Résumé : Né poète, Jean Cocteau ne s'est interdit aucune discipline : ni la littérature, ni le dessin, ni le théâtre, encore moins le cinématographe. Face à un mal de vivre chronique, la création sera sa sauvegarde. Il n'a pas dix ans lorsque son père se suicide. Au sein d'une famille meurtrie où l'on favorise les non-dits, il lui faut trouver des moyens d'expression et d'évasion. Ce seront le rêve, la lecture, les spectacles et l'écriture. Alors que le XXe siècle débute, Jean Cocteau contracte le mal rouge et or : celui de la scène, des passions et des prises de risques. Cette contamination fera de lui l'un des artistes majeurs de son époque. Lorsqu'il est mort, j'avais quatorze ans et ne connaissais aucune de ses publications. Sensible à son originalité et à son élégance, je l'observais en silence pendant qu'il parlait avec son frère Paul, mon grand-père maternel. À quoi aurait ressemblé notre relation si j'avais eu le temps de devenir adulte avant qu'il ne nous quitte ? Le destin a décidé qu'elle s'instaurerait à travers les miroirs, entre les mondes visible et invisible, me dévoilant un être grave qui, par politesse, affichait une apparente légèreté, bien loin du «mondain» décrit par les magazines. Dominique Marny écrit et publie régulièrement des romans, des biographies et des livres d'art. Collaboratrice à la revue littéraire Plume, elle est vice-présidente du Comité Jean Cocteau et veille sur l'oeuvre de son grand-oncle auquel elle a déjà consacré trois ouvrages.
-
Biographie :
Auteur et commissaire d'expositions, Dominique Marny écrit depuis une trentaine d'années, et publie régulièrement des romans, des biographies, et des livres d'art.
Elle a organisé, en tant que commissaire, des expositions sur diverses thématiques :
en 2012 : L'art d'aimer au Palais Lumière d'Evian
en 2013 : L'art de vivre à bord des paquebots de légende au Palais Lumière d'Evian
en 2013 : Jean Cocteau et le merveilleux au Musée des lettres et manuscrits à Paris
en 2014 : Les contes de fées au palais Lumière d'Evian
Elle est vice-présidente du Comité Jean Cocteau créé par Pierre Bergé, chargé de veiller sur l'oeuvre de Jean Cocteau, et collabore à la revue littéraire Plume, éditée par le Musée des Lettres et Manuscrits