Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JE SUIS L'HUISSIER ! C'EST UN BEAU METIER... Mémoires d'un huissier lillois
Lumieres Lille - EAN : 9782919111220
Édition papier
EAN : 9782919111220
Paru le : 1 févr. 2015
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919111220
- Réf. éditeur : 030
- Editeur : Lumieres Lille
- Date Parution : 1 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Poids : 350gr
-
Résumé :
« C’est mon huissier préféré », dit à son sujet Me Éric Dupond-Moretti. « La liberté et la défense des droits des gens valent sans doute mieux pour lui que le confort du fonctionnement ronronnant d’une famille judiciaire prête à bien des accommodements parfois porteurs des pires injustices », ajoute le célèbre avocat pénaliste.
Huissier de Justice à Lille pendant 30 ans, Jacques Geesen est sorti de son silence pour raconter un peu de l’histoire et beaucoup des dessous d’un métier mal-aimé des Français.
Il n’hésite pas à décrire la sujétion au pouvoir politique, les connivences avec le monde judiciaire, les relations douteuses avec l’argent et les drames qui en découlent.
Dans ce récit, fredonné avec un inoxydable optimisme, notre huissier croise notamment sur son chemin l’abbé Pierre, une petite « Fleur » aux yeux d’ange, le ministre de la Justice, de curieux porteurs de valise, des couples illégitimes, des reliques, des pigeons voyageur mais aussi le cycliste Cédric Vasseur et les stades de Pierre Mauroy...
- Biographie : Jacques Geesen, aujourd’hui retraité, vit dans la banlieue lilloise. Il porte un regard décomplexé et livre des analyses décapantes sur son ancienne profession à l’heure où elle se prépare à connaître une grande réforme.