Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je ne suis pas un latin lover
Balland - EAN : 9782940556052
Édition papier
EAN : 9782940556052
Paru le : 4 sept. 2025
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940556052
- Réf. éditeur : 391468
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Balland
- Date Parution : 4 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 260
- Poids : 0gr
- Résumé : Cet ouvrage assemble la plupart des interviews accordées par Marcello Mastroianni au cours de sa carrière, en leur donnant la forme de mémoires qu'il aurait écrits lui-même. Vous y trouverez un panorama complet de sa vie, des étapes clés de sa carrière, de sa personnalité, et une multitude d'anecdotes sur les coulisses du théâtre et du cinéma. Il y est notamment question de son enfance et de son adolescence au sein d'une famille modeste, de l'époque de la guerre, de sa personnalité, de ses parents, ses amis, son frère et ses filles, de sa vie sentimentale, de ses débuts dans le théâtre, puis dans le cinéma, de ses relations avec les réalisateurs (de Visconti à Fellini, de Scola à Antonioni, en passant par Ferreri, Monicelli, De Sica et tant d'autres), de ses débuts dans des seconds rôles jusqu'à La dolce vita qui bouleversa sa carrière, des autres chefs-d'oeuvre dans lesquels il a joué (Huit et demi, La grande bouffe, Une journée particulière...), des acteurs avec lesquels il a travaillé (Catherine Deneuve, Vittorio Gassman, Sophia Loren, Anita Eckberg, Jeanne Moreau...), de ce qu'il pensait de Hollywood et du cinéma international, du métier d'acteur, des différences entre le théâtre et le cinéma, entre grand écran et télévision, entre réalisateurs hommes et femmes. Cet ouvrage évoque enfin son amour des voyages, de la nourriture, de l'Italie, son mépris pour la célébrité et tant d'autres anecdotes, pensées et sentiments de ce monstre sacré du cinéma mondial.
- Biographie : Marco Caramelli est né dans la région de Naples, et a vécu en France entre Paris et la côte méditerranéenne. Après un doctorat et une quinzaine d'années passées dans l'enseignement et la recherche, il s'est consacré à l'écriture non scientifique. Il est notamment l'auteur de Les nouveaux monstres (2014) et de Un beau désordre (2021), traduit en italien et distingué par le prix Méditerranée du jury.