Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je ne suis pas de moi
L'Harmattan - EAN : 9782140301773
Édition papier
EAN : 9782140301773
Paru le : 31 oct. 2022
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140301773
- Collection : LUCERNAIRE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 31 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:215 mm L:135 mm E:3 mm
- Poids : 76gr
- Résumé : Cette adaptation des Carnets en marge, journal intime que Roland Dubillard a tenu toute sa vie ou presque, est un alliage d'intimité bouleversante et de distanciation parfois glaçante. S'attaquer à ces quelque mille pages publiées et inédites qui courent de 1947 à 2003 a conduit les auteures à dédoubler le personnage de Roland Dubillard entre l'homme et le jeune homme. L'un, en colère contre le familier et le familial, fait face à l'autre qui l'observe effaré, puis tout se renverse. Les personnages sont pris entre deux pôles : exister et créer. Dans ces carnets, du malaise à l'espoir, on se demande comment retrouver la force de s'étonner de tout. La révolte de Dubillard nous rappelle nos méandres actuels : est-il possible de se confronter au monde sans béquille, sans pacotille, et de vivre malgré tout ?
- Biographie : Maria Machado est actrice et metteure en scène franco-allemande. À Paris, elle a surtout participé à des créations d'auteurs de la seconde moitié du XXe siècle. Au cinéma, elle est la mère d'Isabelle Adjani dans L'été meurtrier. Charlotte Escamez, auteure et metteure en scène, a également adapté pour le théâtre des textes d'illustres auteurs tels que Victor Hugo, Gustave Flaubert, Eugène Sue, etc. L'urgence de la mémoire et de la transmission dans le chaos actuel passionne son écriture.