Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je n'aime pas le jazz, mais ça j'aime bien !
Gallimard - EAN : 9782070395965
Édition papier
EAN : 9782070395965
Paru le : 1 nov. 2008
22,00 €
18,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070395965
- Réf. éditeur : A39596
- Collection : FOLIO
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 1 nov. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 112
- Format : H:196 mm L:143 mm E:23 mm
- Poids : 334gr
- Résumé : "Un enfant reste coi devant la vitrine d'un marchand d'instruments de musique. Son regard est irrésistiblement attiré par un saxophone qui trône sur son support. Entre piano, contrebasse, violoncelles et percussions diverses, il semble imposer le respect et la convoitise. [...] Tout comme cet enfant un peu tétanisé par le grand saut qu'il perçoit derrière la vitrine de la tentation, nous avons bien besoin du petit pas en arrière à chaque décision de grand pas en avant. Point de honte donc à s'entendre dire : "Je n'aime pas le jazz, mais ça j'aime bien !"... C'est le petit recul de défense bien naturel du sauteur à l'élastique en haut de sa grue. Le programme des deux disques, complété des émotions musicales habilement croquées au trait par Sempé, sont une promesse efficace mais en douceur... de celles qui autorisent tous les revirements, abolissent les préjugés et lancent vers l'aventure. [...] Il ne s'agit pas ici d'établir un catalogue exhaustif des expériences et des possibilités qu'offre cette musique centenaire mais encore bien portante. Installez-vous dans votre fauteuil et laissez-vous envahir par ces 40 possibilités d'aimer le jazz... une fois pour toutes." Alain Quatremain.
- Biographie : Sempé est né à Bordeaux, le 17 août 1932. À 17 ans, il roule à bicyclette pour un courtier en vins. En 1960, il démarre avec Goscinny l'aventure du petit Nicolas, dressant une inoubliable galerie de portraits d' "affreux jojos qui tapissent depuis notre imaginaire" (dixit Goscinny). Son humour fin, subtil et allusif allié à un formidable sens du dérisoire caractérisent toute son oeuvre. Sa plume traduit sa vision tendrement ironique de nos travers et des travers du monde. Sempé est l'auteur d'une trentaine d'albums. En 1988, il a illustré Catherine Certitude, de Patrick Modiano, dessinait régulièrement pour "L'Express", "Télérama", "le New Yorker" et exposait ses dessins et ses aquarelles à Munich, New York, Londres ou Salzburg, où il a toujours rencontré un très vif succès. Sempé est mort le 11 aôut 2022, à l'âge de 89 ans.