Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
"JE FAIS UN RÊVE" OUVRAGE COLLECTIF, PAROLE AMBULANTE
Passe Du Vent - EAN : 9782845623279
Édition papier
EAN : 9782845623279
Paru le : 25 sept. 2018
5,00 €
4,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782845623279
- Réf. éditeur : JEFAISUNREVE
- Collection : OUVRAGE COLLECI
- Editeur : Passe Du Vent
- Date Parution : 25 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:150 mm L:105 mm E:12 mm
- Poids : 68gr
-
Résumé :
TITRE : JE FAIS UN REVE
AUTEUR : COLLECTIF
FORMAT : 10,5 X 15 cm
ISBN : 978-2-84562-327-9
CODE BARRE : 9782845623279
GENCOD : 3019000119305
PRIX : 5 euros
NOMBRE DE PAGES : 88 – Illustré par Cécile Pagès
PARUTION : Septembre 2018
LE LIVRE :
Publié à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'assassinat de Martin Luther King et de la vingt-troisième édition du festival Parole Ambulante, organisé à Lyon et dans l'agglomération lyonnaise par l'Espace Pandora, cet ouvrage nous propose des textes (proses et poèmes) inédits, spécialement écrits par les artistes et auteur(e)s invité(e)s.
POURQUOI CE THÈME ?
L’année 2018 étant marquée par plusieurs commémorations et, singulièrement, par le cinquantième anniversaire de l’assassinat de Martin Luther King. Année placée, pareillement, sous le double signe ascendant du poème et du rêve. Car, à l’horreur humaine, les puissances créatives de l’imaginaire toujours se doivent de répondre. Et elles font pour le mieux, les forces vives de l’imaginaire, puisqu’elles nous proposent des moments inoubliables où nos songes croisent le regard de l’imprévu, des heures plus légères où émotions et passions se confondent. C’est sûrement cela que l’on nomme le Merveilleux, celui que les surréalistes en leur temps ont porté dans leurs bras. Un Merveilleux debout, nuit après jour, jour après nuit.
-
Biographie :
LES AUTEUR(E)S INVITÉ(E)S :
Alizée Bingöllü, Shu Cai, Laurent Doucet, Eugène Durif, Alain Fisette, Yvon Le Men, Eliza Macadan, Kenny Ozier-Lafontaine, Isabelle Pinçon, Thierry Renard, Florentine Rey.
« J’ai rêvé que je trouvais une boîte noire, dans la rue. J’étais ravie car je pensais découvrir de délicieuses révélations. Je levais les yeux au ciel, je scrutais les environs, pas d’avion en perdition. Je collais alors ma pupille à la petite fente de la boîte et je découvrais des gens minuscules mais qui parlaient fort, de souvenirs, de jeunesse, d’engagement et ils faisaient de drôles de gestes aussi avec leurs mains comme un nouveau langage et il y avait de la musique enjouée. Et à un moment je me suis vue, en miniature, par la fente et je parlais comme une grande oratrice : ce rassemblement restera dans l’histoire comme la plus grande manifestation que notre pays ait connue en faveur de la liberté et Anne de Boissy se prenait pour Angela Davis : ‘je ne serais pas libre tant que tout le peuple noir ne sera pas libre’, et Naigeon criait : ‘Libres enfin. Libres enfin’ » [...] Alizée Bingöllü